Mar. 26 Avr. 2011, 22:11
0 | 0 | ||
En fait, dans l'absolu pour le retour traction il n'y a besoin que de ça justement, une terre. Mais pour pas mal de questions (dont la protection électrique) les sous-stas sont reliées au rail et absorbent un certain courant retour. Ensuite, pour répondre à la question sous-jacente de "est-ce que c'est dangereux de marcher sur le rail" il y a tout un tas de questions de résistances qui font qu'il peut y avoir une tension dangereuse entre la terre et la voie. Sans parler de choses plus acrobatiques mettant par exemple deux files de rail, ou deux sections isolées en contact, mais là ce serait plus des ennuis de signalisation.
Si t'en veux plus (ou si je sais pas expliquer, plus probable), y'a un schéma là bas : <!-- m --><a class="postlink" href="http://cefnpc.free.fr/article.php3?id_article=59">http://cefnpc.free.fr/article.php3?id_article=59</a><!-- m -->
Et si après ça tu veux voir si pour un TGV c'est différent: <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.eureos.net/phototeque/schema-type-dune-sous-station-de-traction-1-x-25kv">http://www.eureos.net/phototeque/schema ... n-1-x-25kv</a><!-- m -->
Pouet.