Mer. 20 Nov. 2002, 22:20
0 | 0 | ||
La première, créée en juillet 2002, s'occupe de la surface, tandis que la seconde, connue depuis septembre 1988, s'occupe exclusivement du sous-sol. Ainsi, aucune partie du patrimoine bâti ou rural n'est négligée.
Le but de notre groupe est d'établir principalement des relevés et inventaires photographiques de lieux et monuments présentant un caractère historique, architectural ou rural exceptionnel, d'en établir des dossiers de protection, de les transmettre au Ministère de la Culture et de les mettre en consultation libre sur Internet, ce qui devrait permettre d'engager une action de protection relativement systématique et efficace.
Chaque année un thème principal est abordé : 1999 à été l'année des lanternes des morts, 2000 l'année des mégalithes, 2001 s'est concentré sur les anciennes bornes (croix bornales, bornes milliaires, bornes seigneuriales) et pour l'instant, 2002 complète une étude antérieure sur les anciens ponts d'avant la période révolutionnaire ainsi que les cadrans solaires.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.chez.com/aseps/cfpphr.htm">http://www.chez.com/aseps/cfpphr.htm</a><!-- m -->
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.chez.com/aseps/">http://www.chez.com/aseps/</a><!-- m -->
PLANNING DES VISITES A.S.E.P.S. - C.F.P.P.H.R.
Novembre - décembre 2002
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.chez.com/aseps/111202.htm">http://www.chez.com/aseps/111202.htm</a><!-- m -->