Lun. 07 Fév. 2011, 08:52
0 | 0 | ||
nauno93 a écrit :Bissa a écrit :Elle ma toujours fait halluciner sa vidéo sur le pont en facteur 2hock:
Sinon en russie ils sont plus urbain...
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.abrutis.com/video-s+amuser+avec+la+neige+en+russie-33190.html">http://www.abrutis.com/video-s+amuser+a ... 33190.html</a><!-- m -->
Juste pour faire une petite correction,Sur sa vidéo, Dan Osman n'est pas en facteur deux, mais en facteur 1.
Le facteur de chute de calcul entre la longue de chute divisé par la longueur de corde:
Pour son saut sur du pont, il doit faire 200 m de chute pour 200 m de corde donc facteur 1.
un facteur 1 sur une corde dynamique est acceptable ^^
Sinon pour les points d'accroches pour un saut pendulaire, il faut préférer de prendre bien plus que 2 points si possible et d'utiliser des points aux scellements chimiques plutôt que des plaquettes qui n'ont pas du tout le même sens de travail.
Si vous avez d'autre question vous pouvez me mp ^^
Bon saut à vous
le facteur 1 est celui acceptable pour une corde dite statique. Mais bien évidement le choc est un peu raide. Le baudard participe pour beaucoup a l'amortissement.
Les corde dynamique sont censé résister a du fauteur 2 = le grimpeur monte au dessus du point d'ammarrage, donc il chute de la longueur de la corde (ce qu'il est monté) puis de la longuer de la corde vers le bas. 2 L sur L .
en saut pendulaire il y a un mouvement de pendule contrairement au saut a l'elastique qui se fait en vertical. C'est pour cela que les ponts sont pratique. On attache d'un coté mais on saute de l'autre, ou du meme coté mais loin . Le facteur n'est donc plus 1 mais bien inférieur.
Bon ceci dit, ce que Dan faisait!!!!!
le problème comme avec toutes les drogues, c'est l'accoutumance et la necessité d'augmenter les doses. Ici l'overdose c'est la chute!
:?
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!