Jeu. 19 Fév. 2004, 17:02
0 | 0 | ||
La composition ultra classique du sujet, en perspective, aurait invité à une mise en scène plus spectaculaire de la figuration. Un vrai JEU de lumières. Comment dire, ça fait à peu près le même effet que photographier un jardin à la française.
Il ne s'agit que d'un exercice de style plutôt bien réussi. Un photo à montrer en exemple. Relativement réussie mais dénuée d'intérêt. Hors le nôtre, de cataphiles, à voir, plutôt bien mise en lumière, cette salle PTT.
A ce titre, je regretterais presque les anecdotes lumineuses à gauche : le trait. Puis le flash à peine plus loin. Tant qu'à faire du régulier...
Par ailleurs, je la trouve un peu floue. La mise au point est faite sur le premier plan alors que la salle est tout en longueur. A tel point que le mur du fond semble scintiller. Il est d'ailleurs un peu largement surexposé : un dernier coup de flash trop près.
Le sol n'est pas éclairé, dommage.
J'aime assez la couleur feu obtenue qui varie du jaune vif au rouge brique en suivant l'arrondi du plafond. C'est d'ailleurs la beauté de cette photo : le choix d'une salle bétonnée, et ainsi voutée. Les traces de coffrage du béton sont aussi très intéressantes.
La présence des silhouettes est réussie, efficace, mais sans objet.
Bref, un exercice de style.