Jeu. 20 Jan. 2011, 15:40
0 | 0 | ||
gael.d a écrit :Une question me turlupine :Tu vas dans un pays ou un masque à gaz est illégal? Y'en a pas à ma connaissance.
Est-ce qu'on peut mettre les masques dans un bagage dans une soute pour prendre l'avion ?
Au pire tu vas dans une destination exotique et tu vas te le faire racketter par l'agent des douanes avec tes paquets de piles alcalines.
Et sinon... qu'est ce que tu veux que ça leur foutte?
Ca peut servir à plein de choses un masque à gaz. Je me suis fait fouiller (certes en France) avec une demi douzaine de cartouches filtrantes sur moi: ils m'ont tout de suite accusé d'être un taggeur mais rien de plus.
Qu'ils soient civils ou militaires la vente de masques à gaz n'est pas reglementée et comme ça ne fait pas partie de la liste des matériels prohibés ni en soute, ni en cabine, je pense pouvoir dire que tu peux t'en moquer royalement.
Pour plus de sécurité tu peux contacter la Police de l'Air et de Frontières en appelant n'importe quel aéroport mais comme tu ne sembles pas vouloir le prendre en cabine avec toi ça ne devrait pas trop stresser les agents de sécurité.
A plus forte raison si tu pars de Paris: ce sont tous des péons pas/mal formés.
gael.d a écrit :Je ne peux pas vider les filtres, donc je tiendrais ma respiration pendant les shoots.C'est ptet un peu exagéré mais ce n'est que mon opinion.
Pour moi, le plus grand risque d'un filtre périmé c'est qu'il ne filtre plus ce pour quoi il est prévu. Mais ça ne devrait t'inquiéter que si tu comptes fricotter avec des gazs de combat. Un filtre périmé fait un excellent filtre anti-poussières.
Oh, et ceux que ça inquiètent n'ont qu'à regarder à quoi ressemblent les filtres à air des différents abris vus sur ce forum et leur durée de conservation.