Sam. 08 Jan. 2011, 17:41
0 | 0 | ||
TinTinMarre a écrit :C'est pendant la commune qu'un certain Lantillon (? pas sur du nom ?) pris alors la tete de l'IGC et se rendit celebre pour avoir transferer les archives de l'IGC a l'Hotel de Ville ou elles brulerent (ce meme Lantillon trouvera refuge dans une carriere a Charenton au lendemain de la Commune ; carrier accessible par la cave d'un grossiste en vin ... les caves Nicolas ?).
Sa célébrité est très relative puisque la première (et peut-être la seule) caractéristique de ce Lantillon est d'être un personnage obscur sur la vie duquel nous n'avons quasiment rien, si ce n'est quelques rares informations parcellaires, reprises notamment dans le bouquin de Suttel.
Après son éphémère passage à L'IGC, il disparaît dans la nature sans laisser la moindre trace, ne faisant dès lors plus jamais parler de lui.
Il y a vraiment peu d'indications biographiques à son sujet.
"Les raisons pour lesquelles un homme se met à boire régulièrement de grandes quantités d'alcool peuvent être très diverses. Le résultat, lui, est généralement le même." Haruki Murakami