Mer. 05 Jan. 2011, 22:25
0 | 0 | ||
E-ver a écrit :On trouve des cartouches avec un filetage de 40mm en masse sur e-bay. C'est un standard.on utilise courament ce type de charbon pour faire les cartouches filtrantes des compresseurs de plongée. Donc achat en boutique plongée (ou sur le net). Habituellement on met des rondelles de feutres pour éviter le passage de fines, on superpose aussi du tamis moléculaire.
Si ton masque utilise ce genre de cartouches tu en trouveras plein partout à pas cher.
Les cartouches antipoussieres que recommande BHV sont tres bien pour tout ce que tu risques de rencontrer dans la vie de l'explorateur urbain de tous les jours. Pis sinon y'a des cartouches militaires à la pelle.
A mon avis tu pourras sans trop de peine ouvrir un filtre métallique pour en virer l'intérieur (charbon, filtres et tamis).
Je connais pas la granulométrie du charbon utilisé dans les cartouches mais je suppose que c'est ultra fin pour augmenter la surface de contact.
Le charbon en soit n'est pas dangereux, toxique ou quoi que ce soit. Par contre, il va sans doute etre très salissant et s'envoler au moindre coup d'air. Oh, et le charbon que l'on trouve par exemple en pharmacie est généralement tellement fin qu'il traverse les sacs d'aspirateurs.
Non non, jamais j'ai mélangé du charbon en poudre avec du soufre et du salpètre...
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!