Lun. 20 Sep 2010, 16:11
0 | 0 | ||
Citation :Conrad (Google est ton copain)Tu as vu les exemples que j'ai cité ? Conrad ne vend pas de matos à 1000e. Si ce n'est des detecteurs à 5e dont les plages de detection ne sont en aucun cas adaptées à l'usage souterrain ou professionnel.
Citation :J'ai déjà eu le droit à une flamme toute jaune qui s'envole (vraiment), et à une autre fois à une flamme de 10cm toute bleu.Le methane colore la flamme mais ne donne pas de nausées à ma connaissance ! A essayer chez soit avec sa bouteille !
Assez flippant sur le coup ... ressortit avec la tête en bouillie la première fois, et une envie de vomir la seconde (d'ailleurs la personne avec qui j'étais (elle se reconnaîtra) a ravalé du vomi, miam).
Citation :les capsules DraegerAh ? De quoi s'agit il ?
Citation : peux recalibrer régulièrement les détecteurs multigaz. Il faut une bonbonne spéciale à faire respirer au détecteur. Pour le taux d'oxygène, ça s'auto calibre à l'air libre.
àa s'achète, ça se loue...
Pour les gazs explosifs style CH4, tu peux afficher sa concentration ou bien un pourcentage d'explosivité (plus utile que la concentration elle même).
La mesure oxygène est utile, les autres, à part si tu fais des mines grisouteuses... La mesure h2s peut être utile dans les égouts mais tu as quand même toutes tes chances de mourir en même temps que le machin s'affole.
Voila ce que je recherche. Un detecteur multigaz que l'on puisse calibrer. L'explosivité ne m'interesse pas particuliérement, c'est surtout la concentration que je recherche. L'objectif était de comparer l'evolution de la presence de certains gaz (pas forcement toxiques) entre les derniers relevés pris dans les mines et aujourd'hui. Un modele fabriqué par Oldham m'interesse particuliérement. Mais je n'ai pas reussi à retrouver le proprio. S'il voit cela, il peut toujours me faire signe !