Mar. 14 Sep 2010, 21:25
0 | 0 | ||
halebopp a écrit :simond "etais" une marque francaise d'origine de chamonix .... elle a ete rachete par decathlon y'a pas longtemps,ah si on rentre dans les détails..... qui ont de l'importance,
j'aimerais que les produits n'évoluent pas dans le mauvais sens....
pour en revenir a ta question :
un mousqueton est "sur" des lors que le marquage note plus de 18 KN ( perso n'utilise que des 22KN )
c'est la norme escalade et travaux acro
ensuite chaque mousqueton a sa fonction .
deux type existe : avec et sans vis....
dans une utilisation courante , la vis est facteur de securite car elle empêche toute ouverture
maintenant ( comme ton pseudo laisse a penser ) pour une utilisation aquatique, je pense qu'il te faudrais plutot prendre des mousquetons sans vis ( pour eviter tous probleme de bloquage )
dans les mousquetons sans vis deux famille ( les droits et les courbes ) avec une division supplementaire doigt plein ou doigt a fil ( le doigt est la partie qui s'ouvre )
perso utilise des doigt courbe a fil, sous l'eau je pense qu'ils ferons plus l'affaire au niveau du touche avec des gants et du non encrassage avec la boue ....
maintenant si tu le souhaites explique moi l'utilisation que tu vas en faire et je pourrais te conseiller ...
bye
si j'ai confiance dans la norme NF, il y a beaucoup a dire sur les différents modèle et usage
parrallele ou assymétrique
le doigt, courbe s'ouvre parfois sur choc, non recommandé sur longe
l'extrémité du skif sur le doigt --> soit une classique échancrure "accrochante" qui se ferme sur un clou dans le doigt, soit une découpe lisse qui se glisse dans la partie femelle. l'extrémité du skif n'ayant pas d'aspérité dans le sens de la largeur mais dans son epaisseur. Bien plus facile pour se longer et surtout se délonger avec une légère tension. Idem pour un objet lourd a déplacer.
les mouskif avec doigts en fil s'appelle "suicid" chez les caves divers US car ils se placent tout seul sur un fil d'ariane et on se retrouve bloqué sur le fil.
sous l'eau les zycral resistent particulièrement mal! il faut prendre du laiton ou inox!! L'anodisation tres zouli cache la corrosion . On voit ensuite de façon pédagogique le feuilletage résultant de la forge.
Moi je recommande des mousquif léger fader 42 g, résistant à 2517 fermé, 700 ouvert
mais pour porter un acet il y a du choix
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!