Dim. 22 Août 2010, 19:56
0 | 0 | ||
Tali a écrit :Mouais, on arrive sur les limites de mes connaissances techniques, je ne suis qu'un humble commerciaux qui vend des boites...
De ce que j'en retiens, hiperlan c'est du wifi 802.11a (on retrouve les trames 11a) avec une couche propriétaire de l'équipementier (un équipement Hiperlan de la marque A ne sait pas discuter avec celui de la marque B) donc Hiperlan ne serait pas un standard mais une désignation pour une gamme de fréquence en extérieur. Mais avec un sniffer wifi 802.11a, tu peux écouter une communication Hiperlan et donc pourquoi pas la décoder? Pour moi Hyperlan c'est du wifi outdoor un peu modifié qui respecte le DFS+, l'ATPC et une PIRE de 1W.
Je t'avoue bien volontiers que je ne suis pas un spécialiste de l'HiperLAN : je n'en connais que la littérature présente sur le Net (et un poil plus) mais je n'ai jamais mis les mains dans le cambouis.
Ceci dit, je pense que les similitudes avec le 802.11a viennent du fait que ces deux technos opèrent sur la bande des 5GHz avec des débits théoriques similaires (<54Mbps). Donc le sniffer peut "matériellement" en capter les trames, mais pour les décoder il doit falloir un parser spécial. Je ne crois pas qu'il y ait de dissector Wireshark pour ce protocole, mais il est fort probable que quelqu'un en ait codé un dans son garage (ou sur le budget R&D de sa boîte :wink.
Tali a écrit :Peut-être auras-tu la chance de croiser dans les Kta, Stag et Cortex qui sont deux grands spécialistes français de ces technologies, tu leur poseras tes questions (...possible que ça les fasse chier de répondre.. )Pourquoi pas, héhé. Mais pour ça il faudrait que je descende et j'en suis encore en phase de repérage. (Sans compter que je dois perfectionner un peu plus mes skillz de lockpicking).
--
Time not important. Only life important.
Time not important. Only life important.