Dim. 08 Août 2010, 21:40
0 | 0 | ||
Abdul El Razad a écrit :C'est faisable avec un petit voilier genre laser, 4.20 ou 4.70?
Parceque septembre j'ai des vacances, mais autant je sais naviguer à la voile, autant je suis une quiche niveau rame... :mrgreen:
En voilier! ouai, en fait coté discretion, ton idée va pas aider ou alors fais le tout seul et joue à robinson échoué sur l'ile. C'est un terrain militaire, la rade est surveillé en permanence à cause de l'arsenal, faut pouvoir planquer ton vehicule dans les rochers et squatter les forts peinard sinon tas une jolie vedette grise qui va venir te dénicher.
Larkmaz a écrit :A mon avis ça doit pouvoir se louer pour pas trop cher sinon... Faut se renseigner.Louer des canoà«s à cherbourg, non, ya un club d'aviron c'est tout, pas de location. Je vois pas trop d'autre solution que le canoà«.
Larkmaz a écrit :Sinon a la nage, 2km c'pas si longEuh, ya des tourbillons et courant violent au passage des portes, mon oncle à bien failli y rester à cet endroit...impossible de nager. Et les bieres et la frontal, tu les mets oà¹?
Et puis je vais aussi visiter les 3 forts isolés au milieu de la rade ou des batteries allemandes sont toujours là , faut le canoe encore.
Désolé de décevoir mais l'acces est tres limité, l'isolement des forts est tel que personne ne vient et les oiseaux y font leur nids par centaines. Mais ya moyen, avec un canoà« et une navigation nocturne ou dans la brume pour les 3 derniers forts, jai pas mal étudié l'expédition et j'ai rien trouvé d'autre.