Jeu. 10 Juin 2010, 16:00
0 | 0 | ||
Ao a écrit :"Concernant Manini et Chevereau, ce ne sont pas des perdreaux de l'année, ils ont beaucoup plus que 2-3 BDs à leur actif ; il suffit d'aller voir leur biblio !"
Manini ( <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.bedeo.fr/auteurs-bd/MANINI.Jack">http://www.bedeo.fr/auteurs-bd/MANINI.Jack</a><!-- m --> ) (je découvre) est un dessineux passé scénariste. Il a dessiné trois séries décevantes (je le connaissais déjà , en fait, sans avoir retenu son nom). A la limite, Necromancy c'est un peu le sommet du panier de sa prod et c'est déjà pas défenestrant. Il a même dessiné pour FMF, mouarf. Mais en tant que scénariste, il n'a qu'une seule série à son actif, à savoir La Loi du Kanun.
Chevereau ( <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.bedeo.fr/pseudonymes-bd/CHEVEREAU.Michel">http://www.bedeo.fr/pseudonymes-bd/CHEVEREAU.Michel</a><!-- m --> ) (je maintiens) est un dessineux qui n'a qu'une série à son actif, à savoir La Loi du Kanun (3 tomes) dont le dessin semble au vu des extraits mieux maîtrisé que Catacombes.
Donc si, c'est un peu des débutants, vu que c'est leur quatrième album pour deux séries au total dans leurs métiers respectifs. Dans le cas de Manini, il débute le métier de scénariste. Je maintiens qu'il y a un potentiel, mais qu'il va encore falloir l'exprimer.
greuh
Dictionnaire de l'Académie Française : "Fornicatio : action de cintrer, voûte, cintre ... (de fornix : chambre voûtée [comme en habitait le bas peuple, notamment les prostituées])"
... Tu veux aller voir les fornications ?
... Tu veux aller voir les fornications ?