Mer. 09 Juin 2010, 19:30
0 | 0 | ||
samos a écrit :bah le dessin toussa, ça passe encore (c'est un dessin assez neutre, classique), du moment que c'est le support visuel d'un bon scénar... malheureusement, nonEn BD, il y a plus au dessin que le trait. Le trait est le même que celui de Mounier dans l'excellente BD Dock 23, mais en brouillon, inachevé, moins léché. Il faut que l'auteur se trouve un style bien à lui car là c'est vraiment trop similaire.
Ma cruauté se place plus dans la composition des planches, à savoir le découpage de l'histoire en cases et leur agencement. Que je trouve scolaire, et parfois bizarre. Ca sent vraiment la "première BD", le mec qui débute. Faudrait que je voie si ce dessinateur a fait autre chose. ... Je viens de regarder. Il a juste une trilogie à son actif, donc il débute réellement. Je pense qu'il a "quelque chose" qui fait qu'il peut s'améliorer et produire vraiment un truc chouette. Juste que c'est pas pour cette fois.
Aujourd'hui, j'ai acheté deux mauvaises BD et une bonne.
greuh
Edit : son autre BD, au peu que j'en vois sur Bedeo, m'a l'air bien plus maîtrisée. Bizarre.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.bedeo.fr/albums-bd/Dette-de-sang-LOI-DU-KANUN-LA-1-15068/(option">http://www.bedeo.fr/albums-bd/Dette-de- ... 68/(option</a><!-- m -->)/illustrations
Dictionnaire de l'Académie Française : "Fornicatio : action de cintrer, voûte, cintre ... (de fornix : chambre voûtée [comme en habitait le bas peuple, notamment les prostituées])"
... Tu veux aller voir les fornications ?
... Tu veux aller voir les fornications ?