Ven. 16 Jan. 2004, 21:16
0 | 0 | ||
Citation :Un Français arrêté à New York pour des remarques sur une bombe dans un avion
AFP | 16.01.04 | 19h56
Un jeune Français a été arrêté à sa descente d'avion à l'aéroport Kennedy de New York pour avoir fait des remarques dans l'appareil à propos d'une bombe, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.
Présenté le 11 janvier à un juge de la cour criminelle du Queens, au lendemain de son interpellation, Frank Moulet a été inculpé pour "fausse alerte", selon la porte-parole du procureur du Queens, Richard Brown.Le jeune homme, un étudiant de 27 ans originaire des Bouches-du-Rhône (sud de la France), se trouvait à bord d'un avion American Airlines en provenance de Saint-Domingue. Sollicité par l'équipage alors qu'il s'attardait aux toilettes, il était sorti en faisant des remarques au sujet d'une bombe.
"Je n'étais pas en train de mettre une bombe !", aurait-il déclaré, selon sa mère, Marie-France Moulet, interrogée depuis Châteaurenard (Bouches-du-Rhône).
Il a été remis à l'arrivée aux autorités, avec sa petite amie, par la suite remise en liberté et renvoyée en France. Le couple, en vacances à Saint-Domingue, était en transit à New York avant son retour en France.
Toujours en détention, dans le centre pénitentiaire dit "le bateau", une barge amarrée face au quartier du Bronx, Frank Moulet devait de nouveau comparaître le 26 janvier.
Son avocat essayait cependant d'avancer la date de l'audience: "Nous espérons le sortir de là le plus rapidement possible. Ce garçon n'est pas habitué à ce genre de choses. Mais (les autorités) prennent l'affaire sérieusement en raison des préoccupations de sécurité", a indiqué John Moher, avocat commis d'office.
Franck Moulet aura ensuite en outre à répondre aux questions de l'immigration américaine, qui souhaite l'interroger, selon son défenseur.Il encourt jusqu'à 4 ans de prison.
Plusieurs incidents de ce type se sont produits depuis quelques mois. Un copilote d'Air France notamment est poursuivi pour avoir déclaré en plaisantant, en aoà»t dernier à l'arrivée à Kennedy, être en possession d'une chaussure piégée.
lafouine
http://www.cyberkata.org/
http://www.cyberkata.org/