Jeu. 08 Avr. 2010, 08:47
0 | 0 | ||
Une boulangerie de la rue Ordener (XVIIIe arrondissement) a été la cible d'un casse à l'ancienne dans la nuit de lundi à mardi : un ou plusieurs malfaiteurs ont creusé un trou dans un mur pour accéder à la cuisine et y dérober une dizaine de moules à tarte. Les auteurs du vol ont creusé depuis une cave située rue du marché Ordener, qui coupe la rue Ordener, un trou de 50x50 centimètres et ont ainsi pu accéder à la cuisine de la boulangerie "Pétrin d'antan", a-t-on appris mercredi de sources proches de l'enquête.
Cette méthode, qui rappelle le célébrissime "casse du siècle" commis en juillet 1976 à Nice par Albert Spaggiari, a permis aux voleurs de mettre la main sur un butin d'une dizaine de moules à tarte avant de prendre la fuite, selon cette source. L'enquête a été confiée au 2e district de police judiciaire (DPJ).
=> <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.laposte.net/thematique/actualites/insolite/article.jsp?idArticle=20100407181300-nouveau-casse-a-l-ancienne-a-paris----de-moules-a-tarte&idAgg=actu_insolite">http://www.laposte.net/thematique/actua ... u_insolite</a><!-- m -->