Mer. 27 Jan. 2010, 08:39
0 | 0 | ||
Citation :Put.io : le stockage qui met Hadopi dans les nuages
Bientôt des IP lunaires ?
Alors quâHadopi va bientôt montrer ses dents, ou du moins sa truffe humide, le net avance et sâadapte à lâère du temps. Ainsi doit-on parler de Put.io, un service qui redéfinit le stockage en ligne.
put.io turquie stockage cloud nuage en ligne
Put.io vous propose un espace de stockage et une bande passante confortable pour vous offrir tout le contenu numérique que vous souhaitez. Besoin dâun fichier à récupérer dans le Torrent ? Put.io le télécharge et vous permet de le streamer depuis son serveur. La plate-forme supporte également le FTP, le « direct download », les liens Rapidshare etc. Vous téléchargez un Divx, et Put.io sait le streamer via le Divx Web player ou VLC. En cas de fichier compressé, le site sait dézipper les archives au besoin avec le mot de passe fourni par vos soins.
Il supporte également les feeds RSS, en téléchargeant les nouveaux contenus automatiquement. Il fonctionne aussi avec les torrents, les podcasts, ou les « music blogs ». Pour couronner le tout, les fichiers ou dossiers sont partageables avec vos amis : vous pouvez ainsi récupérer des données dans leur espace de stockage, ou leur proposer « votre » stock.
Mordu de mobilité ? Put.io sait convertir les contenus au format MP4. Pour la musique, il supporte un système similaire à Muxtape pour streamer les MP3 récoltés dans ses petites mains⦠Quand votre stock est bien garni, il vous suffit dâen demander le rapatriement, compacté.
Dernier détail, les limiers de lâHadopi risquent de se casser une dent puisque Put.io, qui se charge du téléchargement, est basée en Turquie soit assez éloignée de lâIP bleu, blanc, rouge bien de chez nous. On ne connaît pas encore le modèle économique, si ce nâest que pour lâheure, le site offre aux quelques bêtas testeurs 50 Go de stockage et 150 Go de bande passante. Pour lâheure, le service est en effet en bêta, mais lâéditeur délivre de temps à autre des invitations à décrocher sur http://twitter.com/putdotio.