Jeu. 12 Nov. 2009, 22:01
0 | 0 | ||
plongeur a écrit :pour recuperer d'une chute ou ralentir, il y a la jambe enroulé autours de la corde.Pour continuer la petite histoire gore (qui m'a été contée par une personne de très très confiance, ancien directeur de l'EFS...), la victime en question avait aussi tenté d'enrayer la chute avec ses mains ET ses jambes.... brulures très sévères au jambes également avant écrasement final... ce pauvre mec à du vivre un vrai calvaire, la panique de la perte de contrôle, la douleur des brà»lures avant de s'écraser au sol...
On faisait ca a l'epoque ou on descendait la tour centrale de jussieu pour le fun.
mais pas pour un débutant,
pour un debutant tu fait faire un tour pour rien dans le skif de rappel mais ca vrille,
pour les gants t'a 100 fois raison.
L'organisateur avait été condamné a l'epoque.
le genre d'histoire à glacer le sang. J'y pense svt en haut d'une verticale un peu importante, et mes gants kevlar ne quittent JAMAIS mes mains !
Ah et sinon, j'ai un truc depuis 1 an ou 2, assez efficace, qui freine mieux que le skif de renvoi : le "Freino", de Petzl : un skif de liaison delta/descendeur équipé d'un ergot de freinage, qui donne un angle plus fermé que le classique skif de renvoi. Très efficace sur corde assez neuve ou 8 mm. Par contre, bloque carrément sur vieille corde raide ! Sinon, les skif "Handy" sont très réputés pr bien doser le freinage, mais jamais essayé personnellement...