Dim. 08 Nov. 2009, 21:10
0 | 0 | ||
Tristan a écrit :Georges a écrit :veut que la raison sociale, le capital, le RCS apparaissent clairement.
D'après mon avocat on s'en cogne, faut juste que ces informations (siret, siren, raison sociale, capital, n°TVA, IBAN) apparaissent au moment de la commande. Je sais pas si la loi y oblige mais de toutes façons ça évite d'être toujours emmerdé par des clients étrangers qui veulent dédouaner des trucs ou payer par virement. Afficher son k-bis à chaque page de son site, je trouve que ça pollue. Pis personne ne t'emmerdera pour ça pourvu que tu as une raison sociale.
Le plus simple ça reste de contacter les gens susceptibles de te faire des misères. Ici il s'agit de la DGCCRF.
Leur aide est précieuse à plusieurs niveaux:
- Déjà ils sont tellement peu habitués à ce qu'on leur demande leur avis en amont (ils interviennent plutot généralement en aval suite à des plaintes) qu'ils vont se montrer extrèmement agréable, coopératifs et pourquoi pas, pour des fonctionnaires efficaces.
- Dans un second temps, si tu as un problème le fait d'avoir contacté à priori la DGCCRF ne peut que te faire apparaitre comme un commerçant de bonne foi.
- De plus, pour ce que j'en ai entendu de certains clients (je suis dans le web) ces mecs sont parfois loin d'être mauvais en web et peuvent te donner quelques idées de "best practices".
Donc bon... un service gratuit de la part de l'état, pourquoi s'en priver?
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.