Sam. 13 Dec. 2003, 03:52
0 | 0 | ||
h2o a écrit :la_gargouille a écrit :Pour avoir travaillé sur le chantier en souterrain du siège du CIC (paté rue de provence/victoire/taitbout) descendant à 45m sous la rue, je te confirme qu'il y a beaucoup de flotte dans les terrains.
Occupé pendant longtemps par les AGF. Un beau dédale de galerie de caves en dessous, avec un ancien abris anti-aérien transformé en archive, et d'ancien coffre du la banque Phoenix avec en desous un abris anti-nucléaire.
Je crois qu'actuellement tt à été cassé (l'abris je ne sais pas). Seul les facades on été conservé.
l'immeuble en question as vu ses soutérrains ( a ce que je me souviens de quand je taffais a agf ) un reseau de galleries téchniques ( cables , pneumatiques etc ) appartenant a agf et reliant les differents immeubles du siege entre eux , j'y suis allé qu'une fois mais lache l'affaire , si c'est bien ce a quoi je pense , c'est carte magnétique a l'entrée , carte magnétique pour acceder a l'ascenceur pour acceder a cet étage et carte mangétique pour acceder aux galleries , j'ai fais rochelieu drouot - richelieu par ces galleries avec mon boss , c'est impressionant mais c'est mort si tu veux y aller en touriste ...
par contre si c'est pas ce a quoi je pense tu peux , pour ce qui est de ce que je pense il sait des agf , premiere entreprise d'assurance française , normal qu'ils protegent leurs cablages :::
![Wink Wink](https://ckzone.org/images/smilies/wink.gif)
pour les sous sols de l'opera c'est mort aussi au passage ....
en ce qui concerne ta facade si rste du bouquin sur le point de vue physique il y as ce dois etre un bout de cave et pas plus , lorseque le quartier est devenu le siege parisien de toute les grosse banques il est devenu par consequent un des quartiers les plus fliqués de paris ...
bonne chance