Mer. 10 Dec. 2003, 11:50
0 | 0 | ||
Vendredi matin, à 7h 30, deux voitures et un car de police, accompagnés d'un huissier ont fait irruption au squat du 219 rue Armand Dutreix.
Curieuse conception du secours envers les plus démunis en cette période de froid hivernal. L'appareil policier sur demande de la mairie choisit de mettre la pression sur les squatteurs du 219 rue Armand Dutreix. Les noms de chaque habitant ont été relevé et la menace d'une expulsion plane désormais sur eux. Des portes ont été fracturées sans raison.
Le collectif de Défense du Droit au logement (DéDAL) s'indigne de ces méthodes qui se veulent intimidantes face à des personnes déjà en situation de grande précarité. Déplacer huissier et policiers pour préparer une expulsion, c'est une fois de plus la réponse de la matraque à des personnes sans-abri. Se préoccuper du relogement décent des habitants du 219, c'est la demande du DéDAL et c'est la moindre des choses que les précaires peuvent attendre d'une municipalité se disant de gauche.
Alors que le gouvernement s'apprête, en concertation avec les partenaires sociaux, à brader les droits sociaux ( éducation, recherche, sécurité sociale, assurance chômage), la question de l'accès au logement reste entière et ne cesse de se détériorer. Les destructions de logements sociaux vont bon train, tandis que les constructions nouvelles diminuent.
Droit au logement pour tous !
zooll
le 10/12/2003 à 11h03
<!-- m --><a class="postlink" href="http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=12157">http://paris.indymedia.org/article.php3 ... icle=12157</a><!-- m -->