3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
GrottoCenter 2.0
#2
0
0
J'entends déja les hurlements sur la liste speleo Big Grin

Je suis assez septique sur ce projet. Si l'idée se révele être très interessante, je pense que son avenir se revele très incertain ... En effet, quid des droits d'auteur ? Une topographie par exemple, n'est jamais faite par une seule et même personne et il faudra l'accord de tout le monde pour la publier. Ce qu'il va se passer c'est que des utilisateurs vont mettre en ligne des topos qui ne leur appartiennent pas. Et là , les choses vont commencer à  se gater ! Cela n'est pas uniquement valable pour les topos mais aussi pour les historiques car je vois mal ceux qui ont passé leur temps à  écrire des livres ou à  faire des recherches laisser sur ce site des copiés-collés de leur travail.
La seule solution est le nom de la caviré + une bonne bibliographie et rien de plus. Aux utilisateurs de faire la démarche d'aller chercher sur tel ou tel site internet/livre.
Après si des personnes sont pret à  faire des fiches d'equipment, des descriptifs, des historiques pour les rendre public, pourquoi pas ! Wikipedia marche bien sur ce principe. A voir ...
Bonne chance en tout cas
Répondre


Messages dans ce sujet
GrottoCenter 2.0 - par Nathan34 - Ven. 04 Sep 2009, 15:14
Re: GrottoCenter 2.0 - par GSAKA - Dim. 06 Sep 2009, 12:18
Re: GrottoCenter 2.0 - par Nathan34 - Dim. 06 Sep 2009, 12:43
Re: GrottoCenter 2.0 - par bork - Dim. 13 Sep 2009, 16:20
Re: GrottoCenter 2.0 - par Nathan34 - Dim. 13 Sep 2009, 19:02
Re: GrottoCenter 2.0 - par GSAKA - Sam. 26 Sep 2009, 16:48
Re: GrottoCenter 2.0 - par Nathan34 - Sam. 26 Sep 2009, 16:55



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)