Lun. 31 Août 2009, 11:32
0 | 0 | ||
gumpk a écrit :Les études réalisées avec un médicament synthétique à base de THC se sont révélées concluantes sur les animaux, notamment sur des rats dont trois zones cérébrales ont été activées sous l'effet de ce médicament. La zone de l'hippocampe, qui correspond à la mémoire courte, a clairement été suractivée lors des tests.
Il faut rappeler, encore une fois, que scientifiquement, aucune espèce vivante n'est un modèle biologique fiable pour une autre. Les expériences réalisées sur des animaux de laboratoires sont d'une part, moralement inacceptables, et d'autre part, ne garantissent aucunement un usage thérapeutique efficace pour l'espèce humaine.
Une seule chose est avérée : c'est que ces prétendues études sont très rentables pour les laboratoires pharmaceutiques et les scientifiques qui s'en font les complices.
A lire sur le sujet : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.antidote-europe.org/pourquoi_animal_fr.htm">http://www.antidote-europe.org/pourquoi_animal_fr.htm</a><!-- m -->
"Les raisons pour lesquelles un homme se met à boire régulièrement de grandes quantités d'alcool peuvent être très diverses. Le résultat, lui, est généralement le même." Haruki Murakami