Mar. 16 Juin 2009, 14:21
0 | 0 | ||
AlanB a écrit :il existe aussi un tunnel souterrain pour caleches de allant versailles jusqu'au chateau de Méré.
De meme Il existe un tunnel identique a Houdan, allant apparement de Meré vers Chartres en passant par Houdan.
Mon voisin étant plus jeune y est allée en visite, a partir d'acces en propriété privé type caves, et a traversé a peid une partie de tunnel Houdan- Bazainville ( 5 km environ) mais n'est pas allé plus loin. Il me disait qu'il y avait des panneaux Paris et Chartres avec des sens dedans, etc...
Mais arrêtez, dès qu'il y a un chateau/église/vieux bâtiment administratif, il y a une LEGENDE concernant les souterrains partant de ce bâtiment pour aller vers des villages proches. A chaque fois c'est le même genre d'histoire.
C'est des légendes urbaines (rurales plutôt ), c'est comme les mecs qui te disent "allez pas dans telle grotte, y'en a pour des centaines de kilomètres de galleries, ca va jusqu'à machin, en passant par truc", et en t'y rendant tu te rend compte qu'il y a 300m de réseau à tout péter...
Enfin, je sais pas comment vous le dire, mais dès qu'on vous parle d'un souterrain partant d'un chateau, le reliant à l'église ou je ne sais quoi d'autre, il y a 99% de chances pour qu'il y ait zobi, et 1% de chances pour que le fameux souterrain carrosable de 30km, soit en fait une galerie basse de 20m de long passant sous les remparts...