Lun. 25 Mai 2009, 23:35
0 | 0 | ||
niko a écrit :Merci JanusPas vraiment connaisseur, mais j'ai une bibliothèque très éclectique...
J'en espérais pas tant !
Le modèle et tout c'est vraiment chouette on voit les connaisseurs :wink:
niko a écrit :C'est exactement ca, la taille (par rapport au bonhomme), et le meme le petit renfoncement en forme de trou à l'avant !
Par contre il n'y a plus les inscriptions...
C'est malheureusement le seul moyen d'identifier le contenu.
niko a écrit :Sinon quand tu parles des conteneurs, un seul modèle pouvait servir indifféremment aux deux (contenair et sous munitions), ou il s'agit de modèles distincts pour chacune des fonctions ?
Le modèle AB500 peut faire double emploi (ce n'est pas le cas de tous), mais il n'étaient pas "reconditionnés" en cours d'explotation. Ils sortaient d'usine d'un type ou de l'autre, déjà équipés en sous munitions dans le cas d'une bombe, avec le mécanisme d'ouverture qui va bien.
niko a écrit :sinon, sais tu si, après ils transportaient ce contenair en camion ?
(ca qui me semble bizzarre, c'est que les aérodromes sont assez loin, et dans la zone, il me parait difficile qu'il puisse en avoir eu un (rivière, habitations, coteau). C'est pour savoir, si ils ont été mis là par les allemands, pendant la guerre, ou ca a été trouvé ailleurs, et rapporté ici.
Transportés en camion, c'est pas physiquement possible mais ça me semble peu probable (aucun intérêt).
Deux hypothèses:
1/ Il s'agit de versions de transport, et ont été largués sur place. A ma connaissance, il n'y a pas de mécanisme de déploiement de parachute sur ce modèle, mais je peux me tromper (les modèles de transports sont peu documentés). Ils ont pu être largués à basse vitesse et basse altitude. Un bout de gazon assez plat et assez long peut aussi servir de piste à un petit appareil.
2/ C'est un modèle à sous munition déminé, le conteneur totalement inerte à été laissé sur place.
Je n'ose évoquer une troisième hypothèse: sous munition abandonnés et encore pleins. Hum,... comment t'es tu assuré qu'ils étaient vides?