Jeu. 21 Mai 2009, 12:08
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niko a écrit :Ca ressemble à des carcasses de bombes, Il y en a 4 en tout et cette carrière n'étant pas situé très loin d'une autre carrière connue pour avoir abrité des allemands pendant la 2nde querre mondiale, ca pourait ne etre pas etonnant...encore que ca me surprend quand même pas mal de tomber sur des trucs comme ca.
Oui, c'est bien allemand et c'est bien de la Seconde guerre.
niko a écrit :Mais ce qui me semble le plus bizzare, c'est elle sont vraiment grandes pour des carcasses de bombes (1m50~2m)(et une 40taine de cm pour la largeur),
C'est pas spécialement grand. C'est la taille d'une bombe de 500Kg, qui était surement le modèle le plus courant à l'époque.
niko a écrit :et le plus intriguant c'est le bitognio qui est accroché aux ailerettes qui semble rajouté, et dont je ne vois pas trop pourquoi c'est là (au contraire, s'il la lancent, ca doit la ralentir un peu non ?)C'est standard sur ce type d'empennage de bombe, ça sert à rigidifier les ailettes pour qu'elle restes dans l'axe de la bombe. Le problème ne se pose pas tant quand tu la largue, mais plutôt quand tu la transporte. Des ailettes tordues feraient dériver l'avion (les bombes étaient le plus souvent accrochées sous l'avion, il y a peu d'appareils allemands avec des soutes). D'autre part, le bon alignement des ailettes permet aussi une trajectoire plus précise lors du largage de la bombe (surtout utile aux bombardiers en piqué, type Stuka)
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niko a écrit :Chaque "présumée bombe" est censée s'ouvrir en deux dans la longueur, et on dirait qu'il y a comme un truc qui permettait de faire pivoter les deux parties à l'arrière (comme la charnière d'une porte)
Chaque demi-partie étant composé de la moitié d'une demi-sphère pour la tête, un demi-cylindre pour le corps, et un demi-cône pour la queue auquel sont fixée deux aillettes...Tout ca est soudé
Chaque demi-partie semble juste se fermer par blocage, en tout cas ce n'est pas soudé.
Ca me semble un peu simpliste comme assemblage, et en tout cas rien a voir avec ce que j'ai pu trouver sur internet
Je me demande si ce sont des vraies ou ce n'est pas qqn qui aurai fait ca comme ca... mais dans ce cas pourquoi ?
On m'a dit aussi peut-être des bombes d'entrainement, donc vides, juste pour larguer sur des objectifs...ce qui me semblerait plus logique.
Non, ce ne sont pas des bombes d'exercice. Ce sont en fait des conteneurs. Ile étaient utilisés dans deux cas:
1/ Littéralement comme coffre à bagage, comme les conteneurs qu'on fixe sur le toit des bagnoles, donc pour transporter du matériel. Ils n'étaient pas largués, mais transportés de bout en bout.
2/ soit comme conteneur à sous munition: on les remplissait, au choix, de petites bombes antipersonnel ou incendiaires , ou de fusées éclairantes. La bombe était larguée, et un mécanisme la déverrouillait dans sa chute (on réglait le retard d'ouverture après largage, une serrure à minuterie). En s'ouvrant en deux, elle dispersait sont contenu sur une zone proportionnelle à l'altitude de largage.
Le modèle que tu as vu est probablement un conteneur AB-500, dont voici une photo:
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