Jeu. 05 Dec. 2002, 14:32
0 | 0 | ||
J'ai acheté mon réchaud comme un con au Vieux Campeur, 450 F, mais au moins il est neuf et j'ai pas à courir au Canada en cas de problème.
C'est plus large mais moins haut qu'un réchaud à gaz.
C'est plus dangereux qu'un réchaud à gaz, si on ne fait pas attention. En gros, il faut faire attention aux flammes hautes lors du préchauffage et ne pas le remplir près d'une flamme.
C'est aussi lourd, je dirais. Ou alors juste un peu plus. Il faudrait comparer !
On met dedans de l'essence A ou F (10 F le litre dans les bonnes grandes surfaces) ou C (plus connue mais plus chère). A puissance calorifique égale, il paraît que l'essence est moins chère.
Le principe n'est pas du tout comme le réchaud à alcool. En fait, ça se rapproche des lanternes à pression type Coleman ou Petromax. En bref, tu pressurises l'essence (avec une pompe) qui sort par un tuyau. Ce tuyau est chauffé par la flamme et l'essence se vaporise, à la sortie tu as donc du gaz.
Et c'est beaucoup mieux qu'un réchaud à alcool ! Avec ton réchaud, tu peux mettre une grosse poà«le pour faire de l'omelette pour 10 personnes en même temps ! Je le trouve aussi puissant que le gros feu de ma gazinière !
Si tu veux une démo, écris-moi ! <!-- e --><a href="mailto:cav@lumflammes.com">cav@lumflammes.com</a><!-- e -->