Ven. 24 Avr. 2009, 09:01
0 | 0 | ||
Toshi73 a écrit :j'ai jamais compris l'interet des bottes ou des cuissardes dans les catas... L'eau n'est pas si froide que ca, et a part etre mal a l'aise dans du plastique et eviter au pieds de respirer... De bonnes basket qui sèchent, de toute facon, ca depend ou on va, meme les cuissardes servent a rien ; et dans les chatières, galère !
Moui... effectivement y doit bien y avoir une (voire 2 ou 3) centaine(s) de mètres du réseau qui même avec des cuissardes sont impraticables... soit environ 0.01% du GRS. Autant dire que pour être bloqué avec des cuissardes, faut le rechercher tout spécialement.
Effectivement, le concept des bottes qui se remplissent, moi j'ai jamais vraiment compris l'intérêt. Il y a pourtant pas mal de spéléos qui ne démordent pas du binôme bottes (spéléos, plutot chères!!) - chaussons néoprène, qu'ils vident régulièrement selon une technique bien rodée. Perso, j'ai vite remballé mes bottes (pas spéléos, trop chères!) pour des pompes de sécu achétées neuves 20 euros sur bébé (des Jallate, s'il vous plait!!), auxquelles j'associe inexorablement les chaussons néoprène décath (j'ai essayé les Go Sport, ce sont devenu des Go Trash...). Car quitte à marcher dans l'eau régulièrement, autant avoir aux pieds des trucs qui s'égoutent tout seul. Avec les chaussons néoprène, on n'a clairement pas froid aux pieds.
Mais pour les carrières, parcours largement plus "softs" en terme difficulté de progression, les cuissardes sont hyper confortables, et là o๠je ne les échangerait pas, c'est pour le moment venu o๠tu te poses pour la pause bibi/clop/son/.../cassoulet, o๠là , le fait d'être au sec, c'est simplement le bonheur absolu.
Question transpi, ben... oué le fut devient assez humide qd tu avances bien... mais quand je m'arrête je les descends, et ça sèche assez vite.
Concernant les bottes du pêcheur de carpe, y a des avec néoprène, et des sans néoprène. Moi, j'ai pris les sans néoprène, qui du coup ne tiennent pas si chaud comme j'ai dit plus haut, et coà»tent aussi moins cher...
a+