Dim. 05 Avr. 2009, 23:42
0 | 0 | ||
Aux deux extremités, la passerelle a été effondrée et est impraticable mais il y a des alternatives a proximité. Sauf pour l'une des deux extremité, l'intégralité du parcours est faisable avec une longe de via ferrata ou bien l'équivalent bricolé (baudrier, 3.50 metres de corde et deux mousquetons... j'avais 3 metres de corde mais une fois les noeuds fait, c'est un peu juste en longueur a certain moment alors mieux vaut prevoir un peu plus).
Extrémité 1 : du cote du pont de el chorro, pas besoin de matos supplémentaire. Des grosses agraffes en fer pour les pieds et les mains et de quoi s'arnacher sur environ 20 metres, puis il faut gravir des marches dans la roche pour rejoindre le niveau ou la passerelle.
Extremité 2 : il faut du matos d'escalade pour descendre ou remonter 10 ou 15 metres de roche, sachant qu'en bas c'est une plateforme de 1 metre de large et ensuite le vide. J'ai fait demi tour en arrivant là pour ressortir par le chemin de fer (voir plus bas).
Aucune technique d'escalade n'est nécessaire sinon pour l'extrémité 2. Le parcours est en deux parties, séparés par une petite trotte en foret. Un chemin de fer longe le parcours de l'autre cote de la riviere. La partie du cote de l'accès 1 a une main courante qui tient bien tout le long. A la fin de cette partie, on peut traverser la rivière sans se mouiller et rejoindre le chemin de fer, retour a l'extremité 1 en 5 minutes. La partie du coté de l'extremité 2, qui est moins fréquentée, n'a pas de main courante sauf les endroits ou la plateforme est bien effondrée. Pour cette partie, faut donc faire confiance en la solidité de la plateforme et des rails, et puis ne pas sauter dessus !
On peut aussi rejoindre le chemin de fer au milieu de la partie pres de l'extremité 2, par un petit pont. Y'a une cartographie du chemin sur internet, faut que je retrouve le lien qu'un mec m'a filé. J'ai plein de photos si vous voulez, faut demander de quoi vous voulez avoir la vue
PS : ce caminito, c'est une autoroute !!