Jeu. 05 Mars 2009, 21:57
0 | 0 | ||
marquis78 a écrit :quoi que le connaissant , je suis sur qu'il y a un piege et qu'elles le sont toutes mais avec des reglages logiciels differents :mrgreen:
Bien sà»r qu'il y a des pièges, j'ai le sentiment que le but de post est de répondre à ceux qui estiment qu'un HDR n'est pas un traitement optimal/naturel. En tout cas, nos doutes montrent que finalement, il est difficile de différentier un HDR d'autres traitements.
Les photos 4, 5 et 6 sont des HDR probables : debouchage des contre-jours et détails de la verrière. Le léger blooming des 4 et 6 (en haut à gauche de la verrière) sont des artéfacts qu'on rencontre fréquement avec ce type de traitement (plusieurs raisons me font dire qu'il ne sagit pas d'une abération chromatique provoqué par l'APN).
Quelques signes me font dire, la 8 HDR assez vraissemblablement la 9 pas de HDR.
Mais putain, j'en sais fichtre rien. Plus j'essaye d'analyser plus j'en conclus que je n'en sais rien
Alors juste par l'impression générale laissée par les photo... par incertitude croissante
HDR 4, 6, ... 8, 5, ... heuuu ?10???
pas HDR 9, ... 7, 1, 3, ..., ... 2
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.