Sam. 21 Fév. 2009, 19:52
0 | 0 | ||
J'avais remarqué un trou à la base du bouchon supérieur, en renversant le truc, un liquide à l'aspect eau rouillé est sortie. J'ai récupéré ça et mis te tout dans une boite; deux jours après le liquide s'évapore et laisse des cristaux blanc, comme de la glace !!
j'ai donc découpé les boulons, un coup de burin plat pour décoller les shères et dedans : la tige supérieure est susceptible de s'enfoncer au fond du truc et de casser une petite bouteille de verre. Je pense que le liquide de la bouteille faisait une réaction avec une substance présente dans le reste de la sphère (substance absente ) et dégageait un gaz qui passait à travers la crépine supérieure et sortait par le trou.
Je pense donc que ce n'était pas fait pour exploser (surtout avec l'inscription "INDESTRUCTIBLE")
J'aimerai recarder un peu le post. Les gens qui me traitent d'inconscients on peut-être raison mais qu'il le gardent pour eux, surtout que je pense que beaucoup de ces gens là n'ont jamais vu ni une mine ni un obus de leurs vies. J'ai de mon coté beaucoup trainé dans l'Aisne et vu pleins de vieux trucs, j'ai donc un petit peu d'expérience sur ce sujet. De plus j'ai beaucoup trainé dans des usines et autres lieux industriels et technique pour me faire une idée de l'objet en question
Avant d'ouvrir j'ai passé des heures sur le net et demandé beaucoups de conseils. Si personne n'a su dire ce que c'était, personne ne m'a assuré que c'était une mine. Si vous connaissez un chimiste ... je vais mettre toutes les photos sur le blog, ça sera plus facilement consultable. Voici les photos :
Petit trou sous le pointeau du dessus[attachment=0]
Découpage des boulons à la disqueuse (au dessus d'un bac à eau pour éviter les étincelles)[attachment=2]
Ouverture des sphères. Il y a un joint en caoutchouc entre les deux.[attachment=1]