Jeu. 12 Fév. 2009, 10:33
0 | 0 | ||
sorcerer a écrit :Heureusement, la France a mit au point un système qui permet de préserver la plupart de nos monuments et c'est bien cool. Par contre, dans d'autres pays, certains propriétaires n'ont pas de le choix. Ou trouver des solutions (telle que celle-ci, même si je suis d'accord qu'une généralisation serait innapropriée mais que l'idée est marrante), ou détruirele dit chateau (ou le vendre à un émir, un mec de la mafia russe ou un chinois avec des vignes autour.)
Quant à Versailles, et même si tu n'as pas bien lu je pense..., on en est déjà à exposer des horreurs gonflables coté des sculptures et tableaux d'époque...et si un jour la France ne pouvait plus entretenir Versailles ? On vend ? ou on organise un concours de skate dans le parc pour le sauver ?
Ce que tu dis pour certains pays étrangers est malheureusement valable aussi pour Versailles. Le financement à la française ne suffit pas et la restauration de plusieur parties (notamment les jardins et certaines fontaines) a été rendue possible grâce à des mécènes étrangers.
Nombreux d'entre-eux étaient américain d'ailleurs, c'était un des arguments pour justifier cette homage/intrusion de pop art industriel totalement anachronique avec le château.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.