Mer. 19 Nov. 2003, 13:02
0 | 0 | ||
Superflux a écrit :tout à fait d'accord avec toi haskattu si ce sujet portait en grande partie réelllement sur les égouts. ce que tu dit conernant les égouts est vrai. Mais si tu regade plus haut tu vérra bien que les galerie dont je parle NE SONT PAS DES EGOUTS. donc c'est pas bon si tu site mon message d'in,toduction à ce sujet en parlant d'égouts . par contre si tu cite le post sur mercury ok. (d'ailleurs jolie photo de galerie fut elle égout mercury!)
Ouais alors ce que j'en pense, c'est que la photo en question ETAIT peut être une galerie d'égouts, mais en tout cas ça fait une éternité qu'elle n'est plus utilisée pour ça. L'eau quy'on voit par terre, c'est l'eau d'infiltration comme en carrières. Si cette galerie serait encore utilisée come égout, même que pour l'eau de pluie, il y aurait au minimum des dépôts de terre ou boue au sol, ce qui n'est pas le cas. Là on voit bien que c'est de l'eau propre, d'origine souterraine, peut-être même potable ? Il y a qu'à voir à certains endroits dans le 14eme ce que ça donne dès qu'il y a la moindre infiltration d'eau venant des égouts ou de la surface, ça change tout, les concrétion ne sont plus blanches du tout et une bonne odeur tenace envahit l'air...
Dans l'Atlas du paris souterrain, il y a des photos d'anciens égouts en pierre de taille, on pourrait presque croire aux catas tellement c'est propre... là c'est pareil elles ne sont plus utilisées depuis longtemps. D'ailleurs, quelqu'un sait comment y accéder ? (en private pleeze)
Â
.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.
          Les égouts et les odeurs
            A chacun son parfum
°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°
.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.
          Les égouts et les odeurs
            A chacun son parfum
°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°