Jeu. 04 Dec. 2008, 19:05
0 | 0 | ||
sorcerer a écrit :je suis assez d'accord sauf que le frotteur ne crée pas , il efface une création...
Bah quoi, il créé de la propreté ! :mrgreen:
L'espace sous paris est à tout le monde et personne en même temps. Si les grapheurs s'attribuent l'espace pour créer dessus, je ne vois pas en quoi ils pourraient refuser aux frotteurs de s'attribuer l'espace en lui redonnant son aspect d'origine. On a une symétrie dans le point de vu : pour le frotteur, l'état normal c'est quand c'est propre, et l'état dégradé c'est quand c'est taggué. Pour le taggueur, c'est l'inverse.
Si on part du postulat qu'il n'y a pas de règles sous terre, ni de notion de propriété, alors ni l'un ni l'autre bord n'a raison, seul prime le point de vu perso et à chacun de faire respecter son avis par la force, la discussion, la négociation, etc.
@DarkMZ : détrompe toi, l'origine sociale influence énormément le comportement. Bien sà»r ya une différence de pertinence entre la sociologie de comptoir et une réelle étude sociologique menée de manière scientifique. Je propose pas vraiment plus que de la sociologie de comptoir...