Mar. 02 Dec. 2008, 14:38
0 | 0 | ||
Nouveau sur le forum, et j'ignore d'ailleurs s'il fonctionne toujours, je me permet d'intervenir brièvement. je suis descendu dans le puit n°1 il y a 3ans environ, en fait l'asso pompe l'eau avant de descendre et daccèder à un petit réseau de galerie. La galerie de recoupe dont il est fait mention s'est éboulée.
Travaillant dans une association d'étude et de protection de l'environnement, je suis amené en Bretagne à visiter beaucoup de sites souterrains (galerie minière, ardoisière, ouvrages 3ème Reich), je bosse vous l'avez deviné sur les chauves-souris. Or à l'heure actuelle, la principale sur la Villeder c'est la DRIRE qui ayant récupéré la concession souhaite boucher les têtes de puits et foudroyer la galerie de recoupe. J'ai alerté la DIREN et l'ai informé sur l'intérêt du site pour les chauves-souris. Mon prochain objectif est d'établir un partenariat avec la communauté de communes propriétaire et l'association gestionnaire pour faire bloc avec la DIREN. Et dans un dernier demander au CG56 de préempter le site de la grande tranchée pour réouvrir la galerie de recoupe.
Le Duke