Sam. 08 Nov. 2008, 13:06
0 | 0 | ||
rafaela a écrit :Abdul El Razad a écrit :Après faut voir comment tu définis le "mouvement". Faut dire que j'ai jamais trop été interessé par la représentation à tout prix. Moi ce qui m'interessait, c'etait de poser un truc joli, marrant, spirituel, enfin qu'elque chose qui me faisait plaisir. C'est pas non plus pour ça que j'ai jamais barbouillé toute une rue. Mais bon, retrospectivement je trouve ça con. Par contre, une fresque, j'suis près à remettre ça n'importe quand. Et comme tu dis, question de goà»t, ce que je trouve joli n'est pas forcément ce que tu trouve joli.Si ca ne fait pas de moi un taggueur, et ben euh, tant pis, ca ne me fait ni chaud ni froid.
C'était pas pour te faire chaud ou froid, c'était juste pour te faire chier , parce que le ton de ton post faisait un peu "attendez, moi je sais de quoi je parle", alors que je ne pense pas que tu saches vraiment de quoi tu parles. Enfin si bien sà»r, mais en tant que "graffeur", car ça tu as vraiment pratiqué apparemment et tu kiffes. Mais pas taggueur quoi... Bon on va m'accuser de chipoter là alors je laisse tomber je vais encore passer pour une relou...
Hu hu mais ça c'est l'Effet "Internet". C'est beaucoup plus dur de savoir quand l'autre déconne, quand l'autre a un ton agressif, suffisant ou cie. Mais bon moi de base j'ai un ton suffisant. Sorti de la, moi j'prends pas ombrage, et oui effectivement pour moi le tagg et le graff sont deux choses bien distinctes. Sauf que si j'avais dit "moi je suis un ancien grapheur", ça aurait fait beaucoup plus pompeux. Enfin bref, choix de termes toussah.
Citation :Puis pour le mot "mouvement", je voulais surtout dire "mode de vie", car les taggueurs, enfin ceux qui le sont réellement dans l'âme, ont une vie qui va avec, un but, des obsessions, un quotidien et une manière de voir et de vivre les choses qui leur est propre... A la différence d'une mode (c'était pas une critique), qui ne dure qu'un temps, un "réel" taggueur ne changera pas d'opinion du jour au lendemain. S'il s'arrête de tagguer ça sera pour d'autres raisons.
Bah tu vois, moi je dessine pas mal (enfin, je dis pas que je dessine bien ou pas, j'ai toujours honte quand je vois ce que certains peuvent faire... :/ ), et j'ai eu envie de varier les supports. Du crayon/papier je suis passé au marqueur/posca/mur, puis à la bombe, puis à la toile, l'acrylique, pour moi ce n'est que varier les techniques et les supports, la taille, les effets, etc. A mon sens, si j'ai posé, ce n'etait pas pour qu'on me voie (après ça c'est le bonus, mais si je dessine/peint c'est avant tout pour moi...), mais plus dans un souci de recherche, d'exploration des moyens mis à ma disposition. Bon il ya effectivement d'autres facteurs, le fait de se dire qu'on fait un truc interdit, l'adrenaline, un coté "ah bah tiens, j'emmerde le monde" , mais ce sont des facteurs accessoires.
Citation :C'est comme la politique, on change pas d'avis du jour au lendemain comme ça, ou alors c'est qu'on n'était pas réellement si convaincu que ça par ses idées, mais qu'on suivait plutôt un truc par mode... Nan...? Enfin bon je m'égare là ...
Après on peut trouver ça stupide, puéril, moi personnellement je trouve ça intéressant.
Euh politique? Parceque les gens ne suivent pas les politiciens parcequ'ils "causent bien" et ont une belle gueule?
Citation :Comme qui dirait: "Society gets the kind of vandalism it deserves"
Sure,but it still does not make any act of vandalism a piece of art, though.
Qui n'a point bu,
Boira
Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute
Boira
Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute