Mer. 05 Nov. 2008, 16:03
0 | 0 | ||
Abdul El Razad a écrit :la différence c'est comme entre un dessin et une signature.
La signature serait le tag, on marque son pseudo à la bombe sur une surface, point. ya parfois un effort de lettrage hein. certains sont moins moche que d'autres. mais en pratique 95% c'est très laid.
Le graph c'est le dessin, On marque son pseudo, mais on fait un joli lettrage (comme en calligraphie), on ombre, ya une mise en volume, et puis éventuellement des personnages et autres "trucs" pour enjoliver le tout.
Je suis daccord avec cette distinction...le TAG est la signature du graffeur...à l'origine vers les années 80 en France...mais comme la culture de banlieue est basée sur l'oral...
ET puis les petits jeunes ils ont oubliés l'origine de tout ça...ils ont tagés leurs noms partout..sans faire de jolie dessins ... et là ca devient un peu n'importe quoi ...et c'est plus de l'art à mon sens...
Néanmoin slà ou je diverge avec "Abdul", c'ets qu'un tag peut être très beau en lui même ..nottamen tquan dla signature se rapproche d'une calligraphie parfaite... de plus un graff ne se réduit pas à un tag géant..y' pas forcement le pseudo du graffeur en plein milieu
Explorations photographiques de Carrières : http://ruedeslumieres.morkitu.org