Ven. 03 Oct. 2008, 09:16
0 | 0 | ||
en ce qui concerne la telecommande, ce sont les fréquence du commerce.
Il est toujours possible de developper son propre systeme de communication, genre dessendre dans les frequences limite acoustique, mais les qualité de signal deviennent mauvaises (pour de la video on oublie) et de toute facon en carriere je ne suis pas sur de la bonne idée d'utiliser des frequences infrabasses.
La solution du filaire reste je pense la plus simple et la moins honereuse qui s'offre a ton projet car:
Ca te permet de reduire enormement le volume de ton sous marin
-Pas besoin d'embarquer d'energie dans le soum, puisque tu peux l'alimenter via le cordon ombilical
- l'electronique embarquer est reduit a sa plus simple expression puisque la commande des moteurs peux s'envisager en surface avant le cordon
- tes moteurs ( sous 6 ou 12v) peuvent tourner dans l'eau (en eau douce bien sur)
- Tous cela reduisant enormement le volume du caisson etanche ( la cam video) donc pas ou peu de soucis d'etanchieité du a la pression.
- tres petit, donc petit ballast ( quelque mili litre feront plonger le model).
- pas besoin de securité, puisque fils a la patte en permanence
Tous cela ce fabrique et fonctionne en moins de 1 WE ( la conception est deja dans ma tete ) pour je dirais - de 100 ⬠( hors cammera, qui existe en couleur sur ebay pour pas chere)
Que dire de plus tu veux tenter l'experience
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------