Jeu. 21 Août 2008, 20:46
0 | 0 | ||
Georges a écrit :Outre le côté "je me fais de la tune sur le dos des propriétaires légitimes" et qui doit bien donner envie d'envoyer quelques mises en demeure (avec le bannissement conséquent du ou des sites web ayant servi pour la diffusion) je trouve ça plutôt moyen d'exposer aux quatre coins du net o๠quels sont les endroits qui sont accessibles.
Me sens pas concerné, aucune de mes photos sur Fotofolia ne repond a ces critères. Il s'agit de paysages ou portraits de personnes consentantes. Le plus souvent à l'étranger qui plus est.
Et je le fais certainement pas pour la thune, vu ce que ca rapporte...
Surkrut a écrit :..Mais je me demandais deja, de un, si justement fotolia n'irai pas me demander les autorisations de prise de vue ( que je n'ai forcement pas ) pour ces batiments. Et de deux, si jamais la photo est achetée et reconnu par un eventuel proprio, est ce que je risque pas d'être gentiment poursuivit en justice
Vu l'application stricte des droits sur Fotofolia (et on les comprend), si la diffusion de tes clichés est effectivement soumise à ces droits, ils te les demanderont, ou refuseront les tofs à la sélection.
Pour le second point, c'est fort possible aussi, mais je ne suis pas un spécialiste.
Je te conseillerais de rester "neutre" sur les sujets. En plus ce genre de cliché n'est pas forcément recherché (je vends très mal mes paysages et photos issus d'environnement naturel ou urbain). Ce qui est recherché (si j'ai bien compris...) c'est des objets mis en scène et détourés...
Mais bon, je le redis, moi je veux pas devenir millionnaire, juste toucher mes 2 euros par mois :mrgreen: pour le fun !