Lun. 28 Juil. 2008, 11:21
0 | 0 | ||
samael a écrit :E-ver a écrit :- Les vides sous la grande rampe qui permet de monter à St Germain
Tu parles bien des deux grandes salles de chaque côté du tunnel avec un escalier dégueulasse? J'ai essayé de le monter y a quelque temps mais la suite est vraiment rocky... Quelqu'un l'a déjà fait jusqu'au bout?
Oui, tout à fait.
Alors la blague: il n'y a pas qu'un escalier; il y en a deux.
Le premier est "normal". Deux volées de marches avec un petit pallier pour souffler et se remettre de ses émotions. La dénivellée est quand même plus que correcte vu que tu arrives grosso modo au même niveau que les autres marches qui sont elles en surface (tu situes?).
Le 2eme est déjà plus fun. C'est un escalier qui est beaucoup moins long mais dont les marches sont beaucoup plus haute (40cm dans mon souvenir). Ce qui est heureux c'est qu'à cet endroit, le tunnel est bien rétrécis et que tu peux t'appuyer avec les avant-bras sur les murs.
Vu comme le sol est rendu glissant par le passage des eaux d'égout c'est pas du luxe!
Se casser la gueule est de toutes façons vivement déconseillé. Déjà , c'est sale, mais si en prime tu tombes en bas des escaliers ben tu serais sacrément verni de rien te casser. Le manque de pot absolu étant de te casser la gueule encore plus loin que ça dans la conduite que l'on voit depuis la route en contrebas.
Là , c'est la mort assurée et un très mauvais moment à passer pour le pauvre guignol qui devra récupérer ton cadavre (beurk).
Mais revenons en haut.
Hop hop, tu es arrivé en haut des marches! Avec un minimum de sens de l'orientation tu dois te rendre compte que depuis que tu est en face des marches tu as le chateau en face de toi. Arrivé en haut, c'est pareil, le tunnel file droit dessus.
Ce tunnel n'est pas très profond et collecte à la fois les eaux d'égout et les eaux de pluie. Tu vas croiser d'ailleurs sur ta route des rajouts au tunnel (je crois qu'il n'y en a que du coté gauche) qui mènent à de minuscules puits assez faciles à monter pour respirer l'air "frais" depuis un regard d'égout.
A ce propos et pour des raisons évidentes je soupçonne que ce doit être une très mauvaise idée de visiter ce tunnel par temps de pluie...
Mais bref, ayant croisé quelques rats et vu l'odeur de gaz de ville, nous avons décidé de rebrousser chemin une centaine de mètres plus loin.
Donc on dirait que je suis allé plus loin que toi, mais pas encore jusqu'au bout. La sortie est évidemment tout aussi fun: les escaliers glissants en descente c'est tueur.
Et évidemment une fois arrivé dehors bonjour l'odeur!
Fais nous un petit compte rendu si jamais tu prolonges l'explo! Ca semblait prometteur.
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.