Jeu. 03 Juil. 2008, 13:01
0 | 1 Space Hymen |
||
pas de ramping, les 2 étages noyés, pas vraiment cela!
Quand a la quete de l'inconnu!!!! Paul avait ma topo et avait vu mon film avant.
Quand les journaux peoples (oui OCTOPUS c'est le people de la plongée Teck) ont besoin de papier ils sont prêt à tout.
Pour les topos elles sont dans le livres de Gilles Thomas sur le paris souterrain. En fait je ne les ai pas donné a l'IGC qui n'était pas intéressé!!!
Pour les analyse d'eau, elles ont été faite en pirate dans un labo officiel. Malgré l'intense odeur de mecaptan = arome gaz, qui rendait l'air inquiétant, il n'y a aucune trace d'hydrocarbure. Répondant ainsi a la question que je me posais a la fin du film.
Le film donc, il a dormi 10 ans chez moi, tout comme son frere = sous paris la liberté tourné dans les blockaus parisiens avec le commentaire de l'ingénieur de la ville de paris présent à l'époque (97 lors du film). Les format sont VHS mais original en beta. Je n'ai pas encore de copie numérique (enfin si une mauvaise pour la liberté a partir du VHS) pour la plongée c'est en cours, mais je ne sais pas quel est le format d'origine utilisé(vhs ou beta).
Gilles avait trouvé plein de bonus inédit et super interessant mais studio canal plus veux faire a l'economie.
Une autre édition aura peut etre lieu ulterieurement.
Et pis moi je vais sans doute mettre le film en dispo, reste a définir le site.
J'ai aussi des scan des articles qu'on a écrit a l'epoque dans des fanzine comme Front de taille, le furtif bulletin de la fédération pour la protection des ancienne carrière.
a joindre mais je ne sais pas coment
philippe Brunet
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!