Mer. 14 Mai 2008, 17:32
0 | 0 | ||
Georges a écrit :Abdul El Razad a écrit :Ca marche avec de l'essence a briquets, de l'alcool à bruler, etc. De toute facon il faut juste que le liquide inflammable monte de la cuve au bout de la mèche par capillarité.
Une lampe Tilley, c'est comme une lampe Coleman. Pas de mèche, mais un manchon dans lequel brà»le du gaz et non le liquide en soi. Donc surtout ne pas faire la connerie de prendre nawak en se disant que de toute façon ça marchera.
Ah euh merde. Au temps pour moi.
Enfin la si j'ai bien compris après mes quelques recherches sur les lampes Tilley, ce sont de betes lampes à manchon incandescent?
Si j'ai bien compris qu'il fallait utiliser du PàTROLE purifié, classe A III, température d’inflammation supérieure à 60°C (pour les amis de la chimie), je ne comprends pas pourquoi certaines marques de lampes a pression americaines fonctionnent a l'alcool ou à l'essence. Su quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui diffère sur ces modèles (le prechauffage, etc? )... Il serait le bienvenu.
par contre j'ai lu (fiabilité d ela source?) que l'on pouvait aussi utiliser du diesel, mais qu'il ne fallait pas le faire trop souvent a cause de l'encrassement.
Qui n'a point bu,
Boira
Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute
Boira
Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute