Lun. 31 Mars 2008, 11:07
0 | 0 | ||
martinlbb a écrit :Pour votre information (mais vous le savez certainement déjà ) :
Le réseau du métro est alimenté par un troisième rail en 750 volts continu. Comme c'est du continu, si vous touchez, vous restez collé. Et quand vous avez fini de court circuiter, vous êtes devenu un nain de 80 cm qui sent le cochon cramé (miam !).
Récemment, il y a eu un court jus (suite à un accident de matériel) dans une rame. L'arc électrique a été si intense qu'une tôle (plusieurs millimètres d'épaisseur) a fondu. Il y avait un trou d'environ 20 cm de diamètre. Coup de chance pour le chauffeur, la porte de la loge était ouverte, elle a donc absorbé le choc après le percement de la tôle.
Dans les réseaux pneu, les deux rails traction sont sous tension (y'a pas que celui du milieu !) sauf en station ou cette portion est généralement remplacée par un rail traction en matière isolante (pour les chutes possibles de voyageurs).
Les lieux de garages des rames sont sous alarmes, avec GPSR et chien méchant garanti. C'est le double effet kiss cool de la lutte anti graffitage.
Ah mais non !! faut pas tout leur expliquer !!!!
Comment veux tu qu'ont deviennent une espèce en voie de disparition arès !
Faut les laisser découvrir !