Sam. 26 Jan. 2008, 04:52
0 | 0 | ||
La ville de Cannes, célèbre pour son festival de cinéma, abrite un autre festival, bien moins pipole, mais bien plus convivial: Le Festival International des Jeux.
Et oui, des JEUX. Jeux de société, d'adresse, de mots, de construction, de cartes, de rôles... Il y en a pour tous les goà»ts, j'vous l'dis!
du 13 au 17 février donc:
Des stands des grands et des petits éditeurs, des créateurs de jeux, des prototypes, des tests, et même des prix (les As d'or/Jeu de l'Année y ont lieu) et aussi un festival off, avec des longues nuits de détente ou de tension, selon votre implication dans le sujet...
Je ne veux pas passer pour un gros prosélyte, mais je vous invite à y faire un saut, si vous êtes dans le coin ou si vous n'avez rien à faire et que ça vous dit d'aller voir la mer! Ne sous estimez pas le jeu, ce n'est qu'une question de rencontre! En plus l'entrée est gratuite au Palais des Festivals (pour les gros aficionados de cinéma qui rêvent de "monter les marches", même sans le tapis rouge
Cette année il y aura aussi le 5eme championnat du monde de Carrom ("billard indien"] et une exposition de jeux de l'Inde, de l'antiquité à nos jours.
Vous pouvez visiter le site du festival ICI
Et ceux qui pensent que les plateaux et les cartes (ou les dés, ou les billes...) c'est ringard, du 15 au 17 février il y aura le FanFestival, qui traite de mangas, jeux vidéos et animation en tous genres (mais là l'entrée n'est pas donnée!)
des infos [/url=http://www.fanfestival.fr/]ICI[/url]
Ludiquement vôtre...
X
La liberté est une utopie; l'utopie est une liberté. Mais un rêve peut durer plus qu'une vie...