Mar. 08 Jan. 2008, 15:31
0 | 0 | ||
jd a écrit :.../...
OPERATION DE SECOURS â Traversée Biefs Boussets - Baudin (Doubs)
(suivi de l'opération par le SSF)
C'est domage,
le SSF essaie de maitriser la communication,
pour que l'on ne dise pas n'importe-quoi dans les journaux
mais l'AFP a plus d'une heure d'avance sur eux :
Citation :- le 08/01/2008 - 14h36
Contact établi avec deux des spéléologues disparus
Les équipes de secours espèrent ramener à la surface dans l'après-midi deux des six membres de l'équipe dont on était sans nouvelle depuis ce week-end.
Quatre des six hommes, surpris par la montée des eaux dimanche dans un gouffre du Doubs, restent encore introuvables.
Les secours sont parvenus mardi à établir un contact avec deux des six spéléologues bloqués depuis plus de 72 heures dans une galerie souterraine à Déservillers, a annoncé la préfecture du Doubs. "Les difficultés de communication ne permettent pas de connaître pour l'instant avec précision leur état physique", souligne la préfecture dans un communiqué.
"Leur sortie du gouffre est envisagée entre 15h30 et 16 h, sauf difficultés particulières de progression", toujours selon le communiqué de la préfecture. Toujours pas de nouvelle en revanche des quatre autres spéléologues ; les recherches se poursuivent.
Les six spéléologues, eux-mêmes membres du spéléo secours Français (SSF), étaient entrés samedi matin dans la grotte dont ils devaient initialement sortir dimanche en milieu de journée, huit kilomètres plus loin à Nans-sous-Sainte-Anne. Qualifiés de "chevronnés", ils disposent de vivres et d'équipement qui leur permettent de tenir plusieurs jours. Certains spécialistes ne manquaient pas toutefois de s'interroger sur l'opportunité de la sortie sous terre de ces spéléologues, samedi matin, alors que les services météo annonçaient des pluies vendredi et samedi.
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...