Ven. 21 Dec. 2007, 14:33
0 | 0 | ||
Citation :Mes guides sont des intellos ? Et alors ? Je ne vais pas le dissimuler ! C'est tombé comme ça, c'est tout. Ne prenez pas les lecteurs pour des imbéciles.Ne prenez pas les gens pour des cons, mais n'oubliez pas qu'ils en sont ?
Si demain tu accompagnes 3 CRS alcooliques durant leur ratonnade de jeunes nord-africains, tu ne penses pas que le public va extrapoler et qu'à la prochaine soirée o๠un flic aura le malheur de se pointer, il s'en prendra plein la gueule parce qu'il est alcoolique et raciste puisque c'était écrit dans le journal / montré à la télé, donc c'est vrai ?
Ben c'est un peu pareil pour la cataphilie. Si tu traites en généraliste d'un sujet inconnu par le grand public, ce dernier ne saura pas ce qui est règle générale et ce qui est exception.
Au final, on s'en fout, la terre ne va pas s'arrêter de tourner et ça ne fera qu'une image à côté de la plaque de plus concernant la faune cataphile (ça change des fachos / violeurs / satanistes, tu as au moins l'avantage d'avoir fait dans l'original).
Je ne trouve pas l'article très folichon ni même racoleur, plus proche d'une composition réussie répondant au sujet "ce que j'ai fait le week end dernier" que de ce à quoi on a le droit d'habitude. Quant à savoir si c'est mieux ou moins pire que la moyenne, chacun aura son avis sur la question.
Enfin, les motivations de certains de mettre sous la lumière des projecteurs un milieu qui dans l'ensemble ne demande qu'à vivre caché me laisse toujours aussi perplexe, ça doit avoir un rapport avec les articulations à hauteur des chevilles.
Citation :les profils de cataphiles sont divers (il suffit de voir comment ils arrivent à se taper dessus sur ce forum )Toi, ta gueule, on t'a rien demandé.
Citation :on ne critique pas l'homme mais le journaliste, même si certains pourraient penser que c'est pareil parce qu'ils n'imaginent pas les contraintes du métierLes journalistes, tous des enflures, comme les flics et les étrangers. Sauf peut être ceux de 20 Minutes qui font du bon boulot d'enquête.