Ven. 23 Nov. 2007, 09:32
0 | 0 | ||
wallace a écrit :Ca ne répond pas vraiment à la question, quid des risques de symcopes, étourdissement, narcose, crampes, qui normalement nécessitent assistance?
Il est très dur de reconnaitre les signes de problèmes physiologiques u fond. Par exemple, en cas de narcose, on devient souvent trop euphorique pour s'apprecevoir qu'on narcose. Chacun ressent cette narcose à une profondeur différente. C'est bien la preuve que l'organisme de chacun est différent te ressent des signes avant-coureurs de manière égalemnt différente.
Dans les grnades lignes, disons que tu ressentiras sans problèmes un essouflement (ou un bloc vide :twisted: ), mais tu détecteras plus difficilement une hypoxie ou une hyperoxie, et tu auras encore plus de mal à en contrer les effets.
Citation :Autant en recycleur de ce que j'ai comme retour, on arrive à sentir quand ca va pas bien (chaux trop tassée ou mal conservée donc humide) et vous arrivez à switcher sur circuit ouvert, autant une syncope, un malaise comment gérer ca en solo même si on se connait bien ca reste toujours possible.
Pour ce qui est des recycleurs, tous les habitués reconnaissent que c'est encore plus sournois que l'OC quand à ressentir les problèmes physiologiques. A part le gout de cocktail caustique, le reste est très dur à détecter. Par exemple, un effouflement n'est pas toujours signe de surconsommation de gaz et production de CO².....
Pour appronfondir ces points (signes de problèmes en OC et en CC, procédures de sécurité, config plongée solo, etc....), je te renvoie (facile... ) vers les deux bouquins de mon pote Vettier (cf. un autre post sur ce même sous-forum). C'est LA BIBLE de la plongée tek, à mon gout.
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.