Sam. 17 Nov. 2007, 23:22
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DarkMZ a écrit :Le net oui, mais SANS acéthylène......
Merci pour le lien....... (c'est vrai, j'aurais pu gougueuliser ... :oops: )
C'est jouable d'en faire un truc qui marche ???? le fond est encore plein de poussière de carbure, et visiblement il manque le joint de tour et la buse a pas l'air de première fraicheur.....
photo dispos pour commentaires si besoin
Tu trouveras tout sur le site de Nexus pour réparer ta lampe.
Pour répondre à tes questions:
- Nettoie la calebonde (réservoir à carbure) et cherche des trous ou traces de rouille. Généralement ce n'est pas trop là ou se cachent les problèmes.
- Check le fond du réservoir d'eau: s'il est percé, tu vas t'amuser pour le réparer. Traiter la rouille est ici plus difficile vu que ton réservoir peut (et est surement) rouillé à l'intérieur.
- Un joint ça se remplace. Ton garagiste doit avoir des plaques de caoutchouc qui peuvent servir pour tailler des joints. Bon courage
- Il faut aussi vérifier l'état du pointeau. Très souvent la partie inférieure est cassée et là tout ce qu'il reste à faire est de faire un tour sur e-bay pour acheter une lampe à canibaliser. Si une fois vissé à fond tu le vois coté réservoir tout va bien.
- Les becs ça se trouve sur e-bay aussi mais c'est plus rare.
- Ta vis n'est pas d'origine et implore d'etre remplacée.
- Ta photo n'est pas idéale pour en juger, mais j'ai l'impression que celui qui a nettoyé cette lampe a utilisé des méthodes vraiment trop abrasives. Je me demande ce qu'il en est du zingage destiné à la protéger de la corrosion.
Je serais toi je chopperais une ou deux lampes sur e-bay histoire d'avoir un stock de pièces et de pouvoir en retaper une "dans les règles de l'art".
Parfois on a de bonnes surprises: j'ai vu un jour une lampe neuve arriver chez moi avec juste une bonne couche de crasse.
Attention, comme te confirmeront certaines personnes ici présentes, quand on commence une collection on ne sait jamais ou ça va s'arreter :wink:
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.