Mer. 03 Oct. 2007, 12:51
0 | 0 | ||
J'ai utilisé un argentique compact vendu avec son caisson pour mes premières photos : c'est formateur, c'est bien pour les vacances, ça passe partout, même en piscine ou en rivières.
MAis je suis passé rapidement au modèle au-dessus, pour faire des photos des épaves sur lesquelles je plonge. J'ai trouvé un caisson Ikelite parfait pour mon vieux Canon A95, un 6Mpixel qui va parfaitement pour ce type de photos.
Mon avis : sauf en rivières ou en lacs et encore, çà faible profondeur (- de 20m), il n'y a pas beosin de flash. En mer, j'utilmise un peu mon phare HiD 10W pour éclairer mes épaves, mais le top c'est les lampes à LEDs, montées sur des bras ou calées à la main. En milieu très sombre, zone turbide ou avec des particules en suspensions, il vaut mieux deux gros phares et/ou de bons flashs. Et là , c'est vrai, c'est cher.
Pour info, mon A95 valait 380â¬à sa sortie, il n'est plus fait actuellement, le caisson Ikelite qui va bine est (quand on en trouve encore) à 250â¬, les lampes à LEDs coutent en gros 50⬠pièces.
PS: pour ceux qui veulent s'essayer à pas cher, mon ancien appareil avec caisson est à vendre, parfait pour débuter jusqu'à environ 30m, flash intégré et bonnette/macro amovible. Disosn .... 100⬠par exemple....
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.