Dim. 10 Juin 2007, 21:32
0 | 0 | ||
GN a écrit :si ce n'est pas ou peux dégradé c'est que le fort se situe dans une ville de volailles et de bidasses , que l'accés n'est pas facile lorsequ'on ne connais pas , que son éxistence n'est pas criée sur tout les toits , et que la nature y as repris ses droits recouvrant voir effaçant certains tags ( le temp et la pluie sont souvent de bons alliés contre certains porcs ) .
Rien a voir avec le "on le garde pour soit" , ceux qui veulent le trouver n'ont qu'a le chercher , c'est comme ça que j'ai fais , il suffit de taper "fortif , forts , ou sérré de rivieres " dans google pour avoir un aperçut .
Maintenant a moins d'etre atteint de constipation sinapsiale dans des proportion tchernobiliennes on est quand meme foutu d'utiliser un moteur cde recherche .
Au final comme je le dit toujours , une personne qui se donne du "mal" a trouver un lieu le respectera sans doute beaucoup plus .
Ce n'est pas un culte du secret et de l'egoisme , mais une volonté de préservation . ( meme si certains ont bel et bien cette mentalité d'Elitisme cataphile )
A forciori , l'inverse en est de meme , balancer sur un forum visité par tous , du taggueur assumé au slogans fruitésa l'aprenti Policier au champ lexical de procés verbal , des infos concernant des lieux ne POUVANT PAS SUPPORTER une surfréquentation , notement de gens peu réspectueux du site , découle parfois d'une simple envie de se la peter et de poser des couilles sur la table .
Certains lieux ne peuvent tout simplement pas supporter une surfréquentation , voir une simple fréquentation de gens peu soucieu de l'etat du site . Et sur ce site je suis assez étonné de voir certains dans un sujet raller du saccage de telle salle ou du tag de telle véstige historique aerien ou souterrain , et balancer , burnes sur table en sus , les modalités d'accés et les coordonnée de certains sites .
Enfin bref , all we need is love , personelement je n'ai fréquenté que peu les catas parisiennes a cause de ça , voir un type que je j'ai jammais vu de ma vie me dire qu'il y as une porte dans un (...)Â par exemple , et ses potes ensuite enchainer sur la façon exacte de s'y rendre , c'est super sympa hein , la n'est pas la question , mais bon .
Coucou copain, pour les tags, tu ne devais pas avoir les yeux ouverts car sur toute la partie Thomson il y en a pleins, et même dans le fort en lui même (voir les pièces que tu croises en descendant du haut au RDC).
Après pour un site n'acceptant pas la surfréquentation je t'invite à visiter d'autres friches, car dans celle là , il y a à faire avec une bonne dizaine de vastes bâtiments + 1 fort et ses fortifs gigantesques.
Après les tags, on aime ou on aime pas mais toujours est-il qu'ils font partie de la plupart des friches, personnellement une friche sans beaux tags j'aime pas, et une friches qu'avec des tags type signatures et autres inscriptions d'ados non plus, mais certains font des vrais boulots d'artistes. Sans parler du fait que souvent on peut repérer une friche grâce à ces tags, et que ces taggeurs ouvrent souvent des accès.
Après ton épuventail de flics et autres militaires c'est bon pour les newbies, ici tu es sur un forum d'explorateurs, pas mal de gens "sauvent" une partie de ces lieux mémorables via des photos en y engageant du temps et des déplacements. Et tu penses bien qu'avec une telle démarche on s'amuse pas à dégrader les lieux. Enfin, je vois pas un taggeur de RER du 93 aller dans ce lieu pour y mettre ses signatures, ce type de personne ne nous lisent pas (enfin j'espère).
Et juste pour finir, pourquoi si tu veux à tout prix proteger ce site, tu postes une photo de celui-ci en sachant qu'on a des tas de mordus des fortifs de Séré sur le forum et que le vrai nom du site allait sà»rement être cité ?