Dim. 13 Mai 2007, 12:43
0 | 0 | ||
poisson_rouge a écrit :C'est un peu comme pour les compagnies aériennes low cost. Il y a dix ans, on nous disait c'est impossible. Et maintenant on peut voyager partout en Europe pour des sommes dérisoires. Tout ca parce que les monopoles des compagnies nationales ont sautées en Europe. Et ces memes monopoles vont sauter en Janvier prochain pour les longs courriers. D'aprés ce que j'avais lu, on aura bientot le Paris <-> Hong Kong pour 100 Euros ce qui est plutot un progrés social (A moins que les voyages ne doivent être réservés aux riches). Et dans chaque industrie ou on a viré un monopole, la même chose s'est produite....
On mélange les genres là .
Les compagnies low-cost remplissent juste les places libres à bas prix plutôt que de ne rien vendre du tout. Et ils ne font ça que sur des liaisons rentables.
Un, il n'est pas possible de ne fonctionner que sur ce modèle, il faut par ailleurs vendre d'autres places, au même tarif que les autres.
Deux, pour pouvoir suivre sur le reste, les grosses compagnies délaissent petit à petit ce qui n'est pas super rentable (même le rentable tout court est délaissé). Au final, on détruit le service, on réduit les offres. J'ai pas l'impression d'y voir un progrès.
D't'façons l'exploration, c'est surfait...